mercredi 27 décembre 2006

Carrefour familial

Ce site a pour ambition d'être un carrefour des Vuille, de Suisse et d'ailleurs. C'est un site familial, communautaire, ouvert à tous. Il mise sur la coopération et l'interactivité. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous sommes notamment à la recherche de documents, textes ou images sur l'histoire de la famille.
Un répertoire des Vuille d'aujourd'hui sert de passerelle vers ces membres de la famille présents sur l’internet, ceux qui disposent de sites personnels ou professionnels, étant ainsi dans le domaine public. Il n’a évidemment pas l’ambition d’être exhaustif. N'hésitez pas à nous mentionner de nouvelles adresses.
Roland Vuille met en ligne l'arbre généalogique. Il recherche également des informations sur l'avocat Charles Vuille, originaire de Tramellan, connu pour l'affaire Raemackers, ainsi que sur Vuille N., parti au Brésil pour faire fortune en 1840. Il recherche également plusieurs livres d'André Gladès, pseudonyme de Marie-Nancy Vuille, ainsi que des numéros du Musée neuchâtelois.
Le fonds des Vuille a également mis en ligne l'arbre complet de tous les membres de la famille inscrits audit fonds. Son site comprend de nombreux renseignements sur le fonds, dont un historique très complet.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis le grand-fils de Charles-Auguste Vuille-dit-Bille, du Locle, qui est alle en Amerique vers 1884 avec Paul-Emile Vuille-dit-Bille et descendant de Claude Vuille dit la Bille. J'ai sans doute des cousins dans le canton de Neuchatel et je vous envoie mes meilleures salutations!

Melinda a dit…

Je suis la grande petite-fille de Laure Athalie Vuille né le 24 juil 1852 à Sonvilier, Neuchâtel. Elle a été mariée à Emile Maire b 1842 dans La Le SAGNE. Leur sone Jules août marié Maria Faller de Hufingen, Baden, en Allemagne. Frédéric Maire, leur enfant le plus âgé et mon grand-père a émigré aux ÉTATS-UNIS en 1921. Comme c'est en ce qui concerne ma recherche m'a pris J'adore communiquer avec les autres famille Vuille et étendre mes connaissances de notre famille Vuille patrimoine.